Visite parc Astérix : zoom sur l’hébergement et la restauration

A part les monuments historiques comme la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, le parc Astérix est surement l’un des lieux les plus attractifs à Picardie. Rien qu’en 2019, ce parc 100% français a reçu près de 2 millions de visiteurs (environ 15 000 à 20 000 par jour). Afin de profiter des meilleures attractions qui y sont proposées, il est plus qu’impératif d’y séjourner au minimum 2 jours. Pour ce faire, vous avez le choix entre opter pour un hébergement sur les lieux ou dans ses alentours.

Parc Astérix : les formes d’hébergement proposées

Implantés à l’intérieur du complexe, il existe actuellement trois types d’hébergements. Leur plus grand avantage, c’est qu’en y séjournant, vous n’aurez pas à prendre la voiture pour accéder au parc :

  • Les trois hiboux :

Doté de plus de 150 chambres, cet hôtel a été construit en pleine forêt. Rappelant l’espace de vie des gaulois, les chambres proposés sont toutefois très confortables et peuvent contenir jusqu’à 5 personnes. Adapté pour une petite famille, cet hôtel dispose également d’une bibliothèque, d’un espace pour enfant et des lits superposés.

  • La citée suspendue :

Contrairement aux trois hiboux, la citée suspendue est plus un petit village qu’un complexe hôtelier. Très proche d’un gite, chaque maison dispose d’un balcon et même si on est dans le thème Astérix, le service proposé est tout de même du 3 étoiles. Pouvant également accueillir une famille, la capacité de chaque maison peut ne toutefois dépassée les 4 personnes.

  • Et les quais de Lutèce :

Ce troisième hôtel érigé à l’intérieur du parc Astérix va ouvrir ses portes à partir de 2020. Surtout conçu pour un couple ou une famille qui veut séjourner dans le plus grand confort, il offre un service 4 étoiles.

Les hôtels à proximité du parc Astérix

Si les hôtels du parc Astérix affichent complets ou si vous voulez vraiment séjourner ailleurs juste par préférence. A proximité du parc, il existe de nombreux hôtels. Pour un séjour pour low cost (moins de 100 euros la nuitée), il y a par exemple le Relais d’Aumale. Situé à moins de 5 km du parc, il est aussi très proche du château de Chantilly. A part cet hôtel, peut également Best Western Plus Hôtel Escapade Senlis. Hôtel 4 étoiles, il est à moins de 10 minutes du parc et juste à 20 km de Paris. Equipé d’une grande piscine, dans cet hôtel les animaux domestiques sont admis.  

N’oubliez pas de déguster les spécialités de Picardie

Dans les restaurants du parc, vous allez surement manger des plats insolites ou des mets classiques. Mais si vous voulez réellement déguster aux spécialités culinaires de la Picardie comme le fameux agneau présalé, il est conseillé de sillonner un peu les environs.