Senlis et ses secrets

Lorsqu’on visite un endroit, on ne s’attend pas toujours à faire des découvertes surprenantes. Senlis est une commune du département de l’Oise qui n’a rien à envier aux autres. En effet, vous pouvez y rencontrer les bâtisses classiques et historiques dignes de l’époque de l’Ancien Régime mais aussi des maisons plus modernes. Apprendre à connaître une vieille ville française c’est plonger au cœur de l’histoire. Si vous souhaitez connaître les secrets de Senlis, ci-après un aperçu.

Trouver un hébergement à Senlis

Ville de senlis
Ville de senlis

Si vous prévoyez de passer du bon temps, nous vous conseillons de bien choisir votre hébergement à Senlis. Pour cela, optez pour un endroit calme et tranquille disposant de toutes les commodités nécessaires. Après une journée chargée en émotions, vous pourrez vous reposer sereinement dans votre chambre d’hôtel à Senlis. En été, faîtes une baignade dans la piscine chauffée du gîte ou ressourcez-vous dans le jardin. En hiver, réchauffez-vous près de la cheminée avec un bon livre dans la main. En week-end ou pour les vacances, votre cottage vous propose le wifi et une télévision avec différentes chaînes thématiques. Le confort n’est pas en reste avec les chambres cosy et élégantes.

A la découverte de la ville

En journée, partez faire un tour dans la ville de Senlis. Vous aurez le loisir de distinguer les faubourgs le long des pavés des rues. En tant que vieille ville, Senlis est reconnaissable par les maisons anciennes qui y sont encore fortement présentes. Néanmoins, vous y trouverez des appartements en HLM et d’autres demeures plus récentes. Si la petite balade a éveillé votre curiosité, visitez l’un des 3 musées ou la bibliothèque municipale. Vous pouvez aussi discuter avec les paysans et les autres senlisiens pour connaître les anecdotes du milieu. Les premiers signes de l’existence de la ville remontent à la préhistoire. Au Moyen-âge, la ville s’appelait jadis Augustomagus. Au fil du temps, la ville a maintes fois changé de visages : de ville commerçante, elle est devenue un lieu riche en établissement religieux. Au 20ème siècle, elle subit les ravages des deux Guerres Mondiales mais parvient à s’en remettre.

Les secrets dévoilés

Chaque année, Senlis organise un week-end qui permet aux visiteurs et autres touristes de mieux connaître la ville et son histoire. Lors de cet évènement, diverses activités sont organisées, notamment des expositions et des concerts. Les souvenirs et les mémoires de Senlis sont mis à l’honneur en cette occasion et un thème est défini chaque année. Le thème est souvent en relation avec l’histoire de la cité. De nombreux artistes du monde entier viennent exposer leurs œuvres. Senlis est gâtée par la nature, c’est pour cela que cette dernière est souvent présente lors des expositions.

Leave a Reply