A Picardie, il existe des centaines d’endroits touristiques qu’on peut visiter. Parmi les incontournables, il y a par exemple, la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, le parc Astérix ou encore le Musée Lombart. Pour tout découvrir cette région du Nord de la France, le plus simple serait de participer à un circuit.

En ce qui concerne les types d’hébergement dans cette région, il y en a sur toutes les formes. Selon le motif de votre séjour, vous pouvez donc opter pour un établissement hôtelier, faire du camping ou bien habiter dans une gîte.

La réservation d’hôtel est toujours conseillée pour un week end à Picardie

Selon les statistiques, le séjour moyen des touristes qui visitent Picardie est de 1,5 nuit. Et principalement, c’est le week end qu’elle est surtout bondée de monde. A Beauvais par exemple, outre les touristes, en fin de semaine, cette ville est envahie par les entreprises qui participent à des séminaires conférences ou team building.

Habiter dans des gîtes pour un séjour plus tranquille

Si vous venez à Picardie pour du tourisme, mieux vaut habiter dans un gîte au lieu d’un hôtel. Rien qu’à Amiens et ses environs, on peut recenser une quarantaine d’établissement de ce type. A part être calme et charmant se loger dans un gîte vous permet aussi de faire une découverte culturelle. Côté budget, le logement dans un gîte est également plus abordable qu’un hôtel car en moyenne sa location coûte moins de 50 euros par jour pour 5 personnes. De plus dans certains établissements, on peut bénéficier des mêmes prestations que dans un hôtel 5 étoiles (piscine, salle de bien être, activité en famille…).

Se loger dans une maison d’hôte pour plus de confort

Contrairement à un gîte, la location de chambre d’hôte vous permet de séjourner dans une vaste résidence luxueuse. A Picardie en particulier, vous avez la possibilité d’habiter dans des hôtels château qui marient le luxe et le contact avec la nature.

Faire du camping pour les aventuriers

Le camping est une activité de plus en plus prisée à Picardie. Pas seulement les bandes d’amis, séjourner en pleine nature attire aussi les familles et les couples. Parmi les endroits incontournables, il y a la baie de somme qui regroupe des dizaines de sites balnéaires. Outre le fait de jouir d’un séjour un peu particulier donc, on peut aussi s’adonner à des activités aquatiques à la plage (baignade, snorkeling, plongée sous marine…