Ou se marier en Picardie ?

Il ne faut pas forcément habiter dans la Somme pour se marier en Picardie. Effectivement, pour les couples qui sont des inconditionnés de la nature, sceller leur union dans cette région du Nord de la France pourrait être un très bon plan.

Mariage en Picardie : quel serait le thème le plus adapté ?

Le thème le plus évident pour un mariage à Picardie serait le champêtre et la nature. Mais cela ne vous empêche pas tout de même d’opter pour le chic et bohème, le voyage ou encore le thème médiéval. Néanmoins, pour un mariage réussi, il est vivement recommandé de configurer votre décoration, robe, menu et carte d’invitation suivant le thème choisi. Pour ce dernier en particulier, vous pouvez dénicher des idées de faire parts chez Paper And Kraft.

se marier en picardie

Les endroits incontournables pour se marier en Picardie

A Picardie, on recense un grand nombre de lieux romantiques pour la célébration d’un mariage. Toutefois, voici la sélection de la rédaction :

Le Moulin De La Forge

Le moulin de la Forge est un établissement érigé en pleine nature. Donnant sur un étang, c’est l’endroit rêvé pour la célébration d’un mariage en plein air. Par la suite, vous aurez la possibilité de manger et faire la fête dans l’une de ses 4 salles de réception qui peuvent accueillir jusqu’à 180 invités. Côté repas, selon vos préférences et budget vous avez le choix entre un repas assis, un buffet gastronomique ou un cocktail.

Domaine Du Colombier

Cet établissement n’est plus à présenter pour certains. Adapté pour un mariage sous le thème féérique, vous avez le choix entre vous marier sur son immense jardin de 300 m2 ou sa salle de réception de 200 m2. Aussi équipé de chambres tout confort, vous pouvez y séjourner la veille ou le lendemain de la fête. Si vous souhaitez célébrer votre union dans cet endroit et que vous voulez minimiser vos dépenses, il serait plus conseiller de fixer la date de votre mariage pendant la basse saison.

Château De Sainte Claire

Pour un mariage digne d’un conte de fée, c’est l’endroit le plus approprié dans toute la Picardie. Pas très loin de Paris, la salle de banquet de ce Château dispose la capacité d’accueillir jusqu’à près de 300 convives. Selon vos attentes, vous avez la possibilité d’opter pour leur traiteur ou d’autres professionnels. Disponible en location toute l’année, l’établissement propose divers types d’hébergements (suite nuptial, Gites et cottage).