Dans les hauts de la France, le tourisme se porte bien à merveille. A Picardie seulement, ce secteur pèse près de 2 milliards d’euros dont plus de 800 millions sont accaparés par les hôteliers, restaurants et centre de loisirs.

Si vous comptiez passer un séjour en famille ou entre amis dans cette région, l’idéal serait d’opter pour un circuit touristique. Relativement moins cher, il vous permet également de découvrir ses lieux touristiques les plus incontournables.  

Un circuit découverte comme premier choix

Si c’est la première fois que vous visitez Picardie, le plus simple serait de faire un circuit découverte. Pour commencer votre périple, il est conseillé de se rendre d’abord à Amiens. Et une fois dans cette ville, la première chose que vous devriez faire, c’est de visiter la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens. Vestige classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est en visite libre. Comme autres monuments intéressants, il y a également la Maison de Jules Verne, la Citadelle de Doullens et le Musée Lombart.

Après Amiens, vous pouvez ensuite enchainé par Beauvais. Comme lieu attractif dans cette ville il y a d’abord la Cathédrale Saint-Pierre qui est une édifie bâtie pendant la période de la Renaissance. Ensuite, pour vous divertir un tout petit peu, vous pouvez faire un tour au Cinespace qui a été racheté par le groupe GCR en 2017. A part cela, si vous êtes intéressé par les activités aquatique ou juste vous prélasser au bord d’un lac, il faut impérativement se rendre au Plan d’eau du canada.

Afin de varier un peu votre circuit découverte à Picardie, pour continuer votre séjour, il serait intéressant de faire un petit saut dans le Parc Astérix. Parc d’attraction à thème 100% français, il attire tous les ans plus de 2millions de visiteurs. Et outre les multiples attractions qui y sont proposés, vous pouvez aussi y séjourner dans une petite cabane charmante implantée en pleine nature.

Pour finir votre première découverte de la Picardie, il est conseillé de visiter Pierrefonds. Lieu très touristique, sa principale attraction reste toutefois le château de Pierrefonds qui est un imposant édifice qui date du XIXè siècle.   

Les autres villes et communes qu’il faut découvrir à Picardie

Outre ce circuit découverte, vous pouvez également visiter les autres villes et communes qui comptent parmi les plus populaire en Picardie. En premier lieu, il y a Ault. A part être une station balnéaire unique en son genre, elle regorge également de monuments historiques comme Les chapelles d’Onival et du Bois de Cis. Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, Corbie est aussi une incontournable à Picardie.  Enfin, on peut également citer Doullens, Ham et Fort-Mahon-Plage qui sont des lieux très prisés par les touristes dans cette région de la France.